• Qui sommes nous ?
Créée en 2021, par Juliette Fabre, à Chalon-sur-Saône, la Cie Multitude évolue essentiellement dans l’espace public.
Son nom Multitude, vient de « muchedumbre », un terme espagnol signifiant « foule” ou “multitude”. Nous passons d’une vision globale, de masse (foule), à la réunion d’individualités (multitude). La poésie de cette traduction est devenue notre figure de proue.
Au cœur des enjeux écologiques actuels, se trouve la notion de “collectif”. Pour Juliette, ce collectif inclut aussi les végétaux, minéraux, animaux… Pour qu’il y ait collectif avec eux, il faut du lien, pour qu’il y ait du lien, il faut une rencontre. C’est là que notre travail devient une passerelle entre des mondes qui se côtoient quotidiennement sans se connaître.
Nos créations sont initiées par une recherche autour de la communication inter-espèces, l’impact du mouvement et du son sur nos environnements directs. Quels dialogues subtils en émergent ? Ainsi, pas de frontières ni d’étiquettes !
Multitude c’est la quête d’une vibration commune, d’une union des singularités pour avancer.

L’équipe
Le vaisseau Multitude vogue joyeusement grâce à l’engagement de ces femmes.

Pierrette Mutel-Girardon
Elle est notre “marraine la bonne fée”. Ancienne institutrice, soucieuse d’un enseignement libre et créatif, elle s’est formée à bien des méthodes (Steiner, Montessori, CNV, Freinet…) avant de devenir enseignante spécialisée dans le handicap cognitif. Ses interventions, bienveillantes et éclairées, nous accompagnent depuis nos premiers pas. Elle devient présidente de la compagnie en 2025.

Juliette Fabre
Nos projets jaillissent de son coeur, ses recherches et intuitions. Retrouvez son portrait ici.

Camille Boulanger
